Qui sommes-nous ?

Vous serez toujours les bienvenus, quelle que soit votre croyance ou votre point de vue. C’est notre désir que chacun puisse trouver sa place parmi nous et cheminer selon son rythme…

Nous recherchons un maximum d’ouverture envers ceux qui ne partagent pas nos convictions ou nos croyances.

ET SI ON LAISSAIT NOS PRÉJUGÉS DE CÔTÉ ?  VENEZ DÉCOUVRIR L'ÉGLISE D'AUJOURD'HUI.

Pour nous situer, voici 4 points fondamentaux qui définissent notre identité. Nous sommes :

• une Eglise chrétienne
    Nous considérons que nous avons été fondés par le Christ lui-même, dans la mesure où, sans lui, nous ne serions pas là. Nous trouvons :

• dans la vie terrestre de Jésus-Christ le modèle parfait d’une vie humaine ;

• dans l’enseignement de Jésus-Christ l’expression complète de la pensée de Dieu ;

• dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ l’événement central de l’Histoire mondiale ;

• et dans le règne sans fin de Jésus-Christ l’autorité ultime sur nos vies individuelles et en tant qu’église.

• une Eglise protestante
    Notre communauté, héritière de la Réforme protestante, cherche à rester fidèle à la Bible. En bref, la Réforme était un mouvement de retour à la Bible lancé au 16ème siècle sous l’impulsion, entre autres, de Luther, Calvin, et Zwingli. Nous sommes persuadés que la Bible, Parole de Dieu, est le seul guide fiable dont nous disposons pour nous aider à comprendre Dieu et sa volonté pour nous, et nous cherchons donc à nous soumettre à son enseignement.

• une Eglise évangélique
    La Bible annonce une Bonne Nouvelle (en grec : évangile) qui nous réconcilie avec Dieu et transforme les vies pour l’éternité. A l’Eglise des Ternes, nous cherchons à vivre cette Bonne Nouvelle au quotidien dans tous les domaines de la vie, et à la partager autour de nous. Ce message nous pousse à faire du bien à ceux qui nous entourent, et à « rechercher la paix » de notre cité.

• une Eglise locale pour aujourd’hui
    Même si nous suivons un Sauveur qui a vécu sur terre il y a deux mille ans, et lisons un livre qui a été achevé peu de temps après, nous demeurons convaincus que cette foi ancienne est porteuse d’un message pour notre monde d’aujourd’hui. Nous sommes des personnes d’arrière-plans variés unies par le désir de glorifier Dieu dans le monde moderne. Nous souhaitons que chacun se sente accueilli à l’Eglise des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris, qu’il soit chrétien depuis plusieurs années, où qu’il s’intéresse à la foi chrétienne pour la première fois.